منتدى التعليم الثانوي آفاق النجاح

عزيز الزائر يتوجب عليك التسجيل حتى تتمتع بكامل الصلاحيات و مشاهدة الروابط وإذا كنت مسجلا مسبقا فقم بتسجيل دخولك
مع تحيات مدير الموقع :هيثم

المواضيع الأخيرة

» مذكارات في مادة الأدب العربي للسنة الثانية ثانوي
الجمعة أبريل 26, 2013 5:52 pm من طرف dassi

» مذكرات علوم طبيعية 1 ج م ع ت
الإثنين يناير 21, 2013 5:20 pm من طرف asmaor31

» دروس علوم الطبيعة والحياة بشكل عروض تقديمية
الإثنين يناير 21, 2013 5:18 pm من طرف asmaor31

» devoir de français 2as
الأربعاء نوفمبر 28, 2012 12:15 am من طرف نجمةب

» دروس اللغة الفرنسية للسنة الثالثة ثانوي
الثلاثاء نوفمبر 06, 2012 12:34 am من طرف boulemsemer

» devoir de français 1as
الأربعاء أكتوبر 31, 2012 3:01 pm من طرف cht1328

» جميع حلول تمارين كتاب الرياضيات من أول وحدة إلى آخر وحدة
الأربعاء أكتوبر 31, 2012 12:58 pm من طرف عبد السلام

» دروس في الرياضيات للسنة الثالثة ثانوي
الأربعاء أكتوبر 31, 2012 12:56 pm من طرف عبد السلام

» اروع برنامج لحل كل مسائل ومشاكل الرياضيات
الأربعاء أكتوبر 31, 2012 12:51 pm من طرف عبد السلام

أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى

التبادل الاعلاني

احصائيات

أعضاؤنا قدموا 3708 مساهمة في هذا المنتدى في 332 موضوع

هذا المنتدى يتوفر على 4042 عُضو.

آخر عُضو مُسجل هو habbouchibellaha فمرحباً به.

برامج تهمك لتتصفح الأنترنت

[/b]
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
[b]

المتواجدون الآن ؟

ككل هناك 4 عُضو متصل حالياً :: 0 عضو مُسجل, 0 عُضو مُختفي و 4 زائر

لا أحد


أكبر عدد للأعضاء المتواجدين في هذا المنتدى في نفس الوقت كان 114 بتاريخ الأربعاء أكتوبر 05, 2011 9:51 pm

تدفق ال RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

دخول

لقد نسيت كلمة السر

كم الساعة الأن ؟


    بحث حول UNESCO بالفرنسية

    شاطر

    noor1
    عضو ذهبي
    عضو ذهبي

    انثى عدد المساهمات : 235
    نقاط : 12292
    السٌّمعَة : 2
    تاريخ التسجيل : 31/05/2010
    العمر : 22
    الموقع : منتديات 2ثانوي

    بحث حول UNESCO بالفرنسية

    مُساهمة من طرف noor1 في السبت أبريل 02, 2011 8:47 pm

    Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture eng United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization), ou ce qui est connu par l'UNESCO (UNESCO), est une institution spécialisée de suivi des Nations Unies a été fondée en 1945. Il est actuellement présidé par Bulgarian Irina Bokova après avoir remporté les élections tenues en l'an 2009, avec une différence de 3 votes effectués sur la candidate arabe, Farouk Hosni, où elle a obtenu 31 voix. Son objectif principal est de contribuer à la paix et la sécurité en augmentant le niveau de coopération entre les pays du monde dans les domaines de l'éducation et la culture pour l'établissement du respect universel de la justice et la primauté du droit et des droits de l'homme et des principes fondamentaux de la liberté.

    UNESCO suivi 191 pays. Le Président est le siège de l'organisation à Paris, et l'UNESCO, également plus de 50 bureaux et plusieurs instituts de l'enseignement dans le monde. Organisation de cinq programmes de base est l'éducation, l'éducation, sciences naturelles, sciences humaines et sociales, la culture, des communications et des médias. L'UNESCO soutient de nombreux projets porte sur des sujets comme l'alphabétisation et la formation technique et des programmes de réhabilitation et de formation des enseignants, et les programmes de science planétaire, et les projets culturels et des conventions historiques et de la coopération mondiale pour préserver la civilisation mondiale et le patrimoine naturel et la protection des droits de l'homme.

    L'organisation a suscité une controverse importante au cours du temps. Au cours de la soixante-dix et quatre-vingts je pensais que le pays occidentaux et en particulier les États-Unis et la Grande-Bretagne que l'Organisation est exploitée par les communistes et les pays du tiers monde pour attaquer la Occident, pour aboutir finalement à l'organisme d'élaborer un plan appelé le Nouvel Ordre Mondial pour arrêter les mensonges et la propagation prétendue désinformation sur la question des pays en développement dans le monde. Refus de l'Ouest à ce plan au motif qu'elles essaient de pays du tiers monde et les pays communistes à détruire la liberté des médias a retiré l'Amérique de l'organisation en 1984, suivie par la Grande-Bretagne en 1985. L'UNESCO est également accusé par certains bureaucratie.

    L'une des tâches de l'UNESCO est d'annoncer la liste des sites du patrimoine mondial culturel. Ces sites sont des sites historiques ou naturels, protégées et conservées intactes est exigé par la communauté internationale et non pas de fonctions de l'organisation pour protéger ces lieux.

    Chaque année, l'OMS cherche à promouvoir la liberté d'expression et la liberté de l'information car ils font partie des principes fondamentaux des droits de l'homme par la Journée mondiale de la liberté des médias dans le tiers de Mai de chaque année. L'événement est organisé pour célébrer et mettre l'accent sur l'importance de la liberté des médias en tant que principe fondamental de toute société saine, libre et démocratique.

    Retourné à l'Organisation de la Grande-Bretagne en 1997 et de l'Amérique en 2003

      الوقت/التاريخ الآن هو الخميس ديسمبر 08, 2016 5:21 pm